Article extrait de la revue Planète Paix, N° 701 Mai 2025.
S’abonner à la revue « Planète Paix ».

Exhibition, séduction, recrutement ?

Le printemps est là et les militaires sont de sortie ! Ces démonstrations de forces mettent à mal les belles résolutions les zones zéro carbone du gouvernement. Les diverses manœuvres militaires qui ont eu lieu sont polluantes. Ces exercices de l’armée qui ne peuvent qu’effrayer l’opinion, en l’absence de risque avéré sont-ils vraiment utiles ?

Découvrir cet article

=====

Article extrait de la revue Planète Paix, N° 700 Avril 2025.
S’abonner à la revue « Planète Paix ».

Hausse du danger pour la Paix mondiale

L’augmentation des exportations d’armes à partir des pays de l’OTAN et l’augmentation des importations vers l’Europe et la zone Asie-Pacifique montrent clairement d’où viennent les dangers pour la Paix : les armes sont toutes destinées à être utilisées. L’industrie militaire contribue à l’appauvrissement de l’économie nationale.

Découvrir cet article

=====

Article extrait de la revue Planète Paix, N° 699 Mars 2025.
S’abonner à la revue « Planète Paix ».

Vous avez dit « liberté d’expression » ?

Retour sur l’histoire de l’Europe suite aux propos de J.D. Vance sur la liberté d’expression dans ses pays. L’Europe, qui, comme bien d’autres Pays, a connu des régimes où l’extrême-droite à vocation fasciste et totalitaire a déjà sévi. Retour sur les conséquences, dans le monde, de la limitation de la liberté d’expression propre à ces régimes totalitaires.

Découvrir cet article

=====

Article extrait de la revue Planète Paix, N° 698 Janvier / Février 2025.
S’abonner à la revue « Planète Paix ».

Les États-Unis contre la paix dans le monde

Les États-Unis se comportent de manière particulièrement inquiétante pour la paix dans le monde, soutenant le génocide à Gaza, après avoir effectué des interventions militaires meurtrières en Irak et Afghanistan, et soutenu des coups d’État dans le monde entier. La présidence de Trump qui commence en janvier 2025 n’augure malheureusement rien de bon…

Découvrir cet article