C’est sous un ciel resplendissant que la Coordination Paca du Mouvement de la Paix, le comité 84 et le comité Pax Rhona du Mouvement de la Paix se sont retrouvés en Avignon. A l’opposé des défilés militaires, nous avons choisi de marcher pour la Paix au sein du Festival d’Avignon.
Après avoir remonté le cours Jean Jaurès et la rue de la République, le cortège, festif et coloré, s’est dirigé vers la mairie. L’accueil de la population, des artistes et des touristes a été chaleureux et a permis de nombreux échanges.
Pierre Villard, au nom de la coordination PACA du Mouvement de la Paix, a fait le discours d’introduction suivi par les prises de parole des représentants des comités et de citoyens.
Une occasion de rappeler qu’en ces temps de fortes tensions, de militarisation à outrance, de propagande auprès des jeunes, il est important d’être nombreux pour défendre notre droit à la PAIX et dire haut et fort qu’elle ne s’est jamais faite les armes à la main.
Après une intervention de Michel Musumeci du comité 84 et d’Anne-Marie Brenner pour le comité Pax Rhona sur la place du Palais des Papes, la manifestation s’est dispersée.