Bombardements atomiques sur hiroshima et nagasaki – 12 août 2023

78 ans après les bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, le Mouvement de la Paix rappelle que les armes nucléaires sont illégales au regard du droit international, dangereuses, coûteuses et moralement inadmissibles.

14/07/2023 – Avignon

Leur élimination est prévue par l’article 6 du TNP (Traité de Non-Prolifération des armes nucléaires) et dans le Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) voté à l’ONU le 7 juillet 2017 et entré en vigueur le 22 janvier 2021.

Le Mouvement de la Paix estime que la France, au vu de la dangerosité de la situation internationale, doit faire des propositions en faveur de la paix et de la sécurité collective du monde.

Il appelle tous les citoyen-ne-s, associations, organisations à préparer activement en France la Journée internationale d’action pour la Paix en Ukraine et dans le monde le samedi 7 octobre 2023, et il appelle à signer et faire signer la pétition pour que tous les États du Monde signent le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN).

Lire l’intégralité du communiqué.

Et n’oubliez pas de signer la pétition pour que tous les États du Monde signent le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN).